En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

configuration de Sonar LE

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Sonar -> SONAR LE

Previous topic :: Next topic  
Author Message
jardinier
Passant
Passant

PostPosted: Sun 14 Feb - 19:56    Post subject: configuration de Sonar LE Reply with quote

Bonjour,
C'est ma première question sur ce forum. Je n'arrive pas a utiliser les sons du sonic cell Roland dans Sonar LE. Mon Sonic Cell est configuré à priori comme le montre la doc de sonar et la doc Roland. Je vais prendre un exemple pour essayé d'expliquer mon problème.
1- j'ouvre un fichier midi simple (basse, batterie, piano, guitare)
2- je vais sur la piste de basse et je veux changer le son en utilisant la banque de données du sonic Cell : je mets Sonic Cell en entrée et en sortie. Après c'est la pioche au hazard! canal ? banque ? et au final ,des sons complètement bizarre
3- pour le canal 10 batterie c'est la même galère...et ainsi de suite.

Je sauvegarde le tout sur une clé USB que j'insère dans le Sonic Cell (pour une utilisation sur scène en lecteur et sans PC) et là encore une surprise: c'est encore d'autre son!

j'ai essayé "x" possibilités depuis trois mois, suis retourné dans le magasin où j'ai acheté l'appareil sans plus de résultat (bon vendeur mais pas de connaissances sur Sonar et à peine sur le Sonic Cell!)

Voilà, je suis sur qu'il y a quelquechose que je fais mal, mais quoi? Si quelqu'un peut me renseigner ou me donner des pistes ce serait sympa. (SVP pas trop de jargon je ne suis pas un habitué des logiciels de musique)
Merci à tous

Back to top
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Sun 14 Feb - 21:21    Post subject: configuration de Sonar LE Reply with quote

Bonjour et bienvenue,

pour ce qui est de la config de Sonar, si tu reçois des sons venant du Sonic Cell, c'est que ce doit être bon.

Maintenant, reste à savoir si le Sonic Cell est multi timbral, c'est à dire si on peut lui demander tel son sur le canal midi 1, un autre sur le canal midi 2, encore un autre sur le canal 3, etc et bien évidemment, en jouant ces sons simultanément (en gros, multi-timbral veut dire différents sons en même temps).

Je ne connais pas le Sonic Cell mais peut être qu'avec le notice sont spécifiées les "coordonnées" de chaque sons (par exemple, patch 1 = piano acoustique, patch2 = piano électrique, etc (dans le jargon, patch(es), ça veut dire son(s) en anglais).

Si c'est le cas, il faut essayer le réglage suivant (en sachant à l'avance les numéros des patches que tu souhaites entendre) :
 - Tu crée une piste midi avec en réglage d'entrée ce que tu veux (par exemple ton clavier midi pour pouvoir jouer du Sonic Cell) mais surtout avec un réglage de sortie de piste redirigée vers le Sonic Cell.
Dans les paramètres de ta piste, tu choisis canal midi 1 (CH sur la piste) et Patch (en dessous du bouton Banque) 5 (j'ai pris le 5 par exemple s'il correspond au numéro de la guitare, mais ça, c'est toi qui choisis le son que tu veux et donc le numéro de patch adéquat);
 - Tu crée une autre piste midi, par contre, cette fois avec le canal 2 comme réglage, et toujours ce que tu veux en entrée mais bien le Soni Cell en sortie. Patch 9 (ici aussi, c'est un exemple, faut savoir à quel numéro correspond ton son recherché dans le Sonic Cell et donc mettre ce chiffre);
 - Tu crée une troisième piste avec cette fois ci en Canal 3, entrée au choix mais sortie SoniCell et patch 28 (par exemple);
et ainsi de suite selon tes besoins mais jusqu'à une piste midi numéro 16 maximum (car le protocole midi ne comporte que 16 canaux).

Faut que tu essayes en faisant cela et voir ce qu'il se passe.

Maintenant, il y a d'autres manières de faire mais qui ne permettent pas de jouer plusieurs sons en même temps.
En fait, il suffit de créer une piste midi et de juste régler l'entrée (ton clavier midi) et la sortie (donc vers le SoniCell). Tu règles ton son voulu directement sur le SonicCell sans passer par Sonar et tu joues sur ton clavier. Normalement, tu dois entendre ce que tu joues avec ton son choisis.
Il suffit ensuite de créer une piste audio (avec en réglages d'entrée, les noms correspondants aux sorties audio de ton SonicCell) pour enregistrer en audio ce qui est joué avec le Sonic Cell (joué grâce à ta piste midi).

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques pistes assez compréhensibles.
Je vais essayer de trouver la notice du Sonic cell et voir si je peux trouver d'autres info,
Courage !
Smile

Back to top
jardinier
Passant
Passant

PostPosted: Mon 15 Feb - 23:05    Post subject: configuration de Sonar LE Reply with quote

Bonsoir, je suis bluffé par la rapidité des réponses!
merci pour le coup de main
j'avais déjà fait cette manip mais je l'ai quand même refaite au cas où... Malheureusement le résultat est toujours aléatoire. Une autre curiosité, quand on met le canal 3 on a toujours un son en distorsion. Le Son proche du son voulu, mais sans avoir accès à la banque de donnée du sonic cell ,se fait en changeant les N° de cannaux de 1à 10 sans évidemment le 3 et sans les canaux de 10à 16 dédié à priori aux percus. Je ne sais pas si je suis très clair. Je pourrai faire des copies d'écran sur du word mais je n'ai pas trouvé ou mettre les pièces jointes sur le forum...
merci encore de votre attention

Back to top
alvie
Administrateur

PostPosted: Tue 16 Feb - 01:50    Post subject: configuration de Sonar LE Reply with quote

Pour mettre une pièce jointe tu dois cliquer sur fichier, choisir ton fichier et presser sur envoyer.
Ensuite, tu n'As qu'à copier l'hyperlien proposé dans ton message.

Le processus est similaire pour une image.
Audio Technica AT-2020
Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
jardinier
Passant
Passant

PostPosted: Wed 17 Feb - 21:05    Post subject: configuration de Sonar LE Reply with quote

Voilà des copies d'écran pour peut-être rendre mon problème plus clair !
http://www.sendspace.com/file/fvmpxu

Back to top
All times are GMT + 2 Hours
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Sonar -> SONAR LE  
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation