En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

Probleme regle de defilement/tempo RESOLU

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Sonar -> SONAR Producer & Studio Edition

Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lestat666
Passant
Passant

PostPosted: Tue 9 Feb - 02:35    Post subject: Probleme regle de defilement/tempo RESOLU Reply with quote

Bonjour a tous.

Je viens de passer a sonar studio 8, apres avoir été sous cubas pendant trop longtemps!

malheureusement depuis l'instalation (je suis sous windows 7 avec une carte son tc elctro) ma barre de defilement (en haut et mise en mode beat et non time) n'est jamais en adequation avec mon tempo ce qui est tres embetant pour l'edition vous en convenez. En fait la regle ne semble jamais bouger.

De plus et je ne sais pas si c'est lié, quand je coupe un evenement audio en 2 par ex et que je veux le lire le sonsva se couper en lecture alors qu'il reste un bon bout d'onde a lire!

Bref je ne sais pas si je suis tres clair mais cela est tres embetant car je ne peus bosser avec une regle de beat qui ne suit pas mon tempo!! J'ai cherché un peu partout et je ne sais fichtrement pas a quoi cela est lié!

Merci de vos lumieres!

Last edited by Lestat666 on Tue 16 Feb - 13:49; edited 1 time in total
Back to top
JPR33
Guru
Guru

PostPosted: Tue 9 Feb - 11:19    Post subject: Probleme regle de defilement/tempo RESOLU Reply with quote

Bonjour,

Clique la touche "Pause" de ton clavier et cela devra s'arranger. Cette touche permet d'optimiser l'affichage pour réduire la consomation de l'UC

http://www.myspace.com/groupeoff7
http://off7.free.fr

Back to top
Visit poster’s website
Cochonnet
Guru
Guru

PostPosted: Tue 9 Feb - 13:28    Post subject: Probleme regle de defilement/tempo RESOLU Reply with quote

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment bien compris ton problème, mais si ton curseur de lecture se déplace de façon saccadée, c'est comme l'a dit JPR33 que la touche Pause de ton clavier à été enfoncée.
Si ton curseur de lecture se déplace et fini par être hors fenêtre (la fenêtre ne suit pas le curseur) c'est que la touche "arrêt défilement" (scroll) a été enfoncée.
Tu dis que l'affichage de ta règle temporelle est bien en mode "Mesure" et ne colle pas avec ton tempo. Lance le métronome pour voir ce que ça donne, suit-il le tempo de la règle ou non ?

Quand le son se coupe en lecture, s'agit-il d'un décrochage ? Dans ce cas tu dois avoir une notification au milieu de la barre du bas (celle ou se trouvent tes jauges Disk et CPU)

Back to top
Lestat666
Passant
Passant

PostPosted: Tue 9 Feb - 13:37    Post subject: Probleme regle de defilement/tempo RESOLU Reply with quote

non je n'ai aucune saccade en fait la regle temporelle ne suit pas reellement le tempo (métronome) c'est super frustrant. (tempo et chiffre de la regle ne correspondent pas!)

Pour le son qui se coupe en lecture en fait il lit l'evenement audio mais va s'arreter juste avant la fin! Il ne s'agit pas d'un decrochage (pas de notification)!

Merci en tout cas de vos reponses!

Back to top
Cochonnet
Guru
Guru

PostPosted: Tue 9 Feb - 15:21    Post subject: Probleme regle de defilement/tempo RESOLU Reply with quote

Peut-être un problème de synchro...
Je n'y connais pas grand chose là-dedans mais...

Vérifie tes paramètres  synchro dans Options/Global/Timecode (pour info, j'ai les premieres options de cochées)
Regarde aussi dans Options/Audio/Avancé -Synchronisation.  J'ai "synchro continue" de coché avec 0 ms de décalage.
Dans Options/Projet/Horloge, coche "Audio"

Pour ton son qui se coupe, ça le fait n'importe où dans ton projet en lecture normale ou juste quand tu sélectionnes un clip et appuies sur le bouton "écouter" de la barre de transport ?

Back to top
Lestat666
Passant
Passant

PostPosted: Tue 9 Feb - 16:47    Post subject: Probleme regle de defilement/tempo RESOLU Reply with quote

Je vois ca se soir merci de tt ces infos!!!
Je vous tient au jus!

Back to top
Lestat666
Passant
Passant

PostPosted: Mon 15 Feb - 18:20    Post subject: Probleme regle de defilement/tempo RESOLU Reply with quote

Bon je viens de tester tout ca et rien n'y fait! toujours ce meme probleme avec la regle.
J'ai testé aussi d'enregistrer de l'audio (guitare) et la meme la piste enregistrée est lue vitesse 10 000 version robotique asser étrange!
L'enregistrement midi est lui aussi asser étrange il ne rejoue carrement pas l'enregistrement!

Bref j'ai essayer de réinstaller sonar et meme probleme! je trouve ca vraiment tres bizarre! Des idées?

Back to top
Cochonnet
Guru
Guru

PostPosted: Mon 15 Feb - 20:19    Post subject: Probleme regle de defilement/tempo RESOLU Reply with quote

Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation

Tu ferais peut-être mieux de repasser à Cubase !!!  Very Happy

Plus sérieusement, je ne vois pas trop d'où ça peut venir...  Peut-être un problème matériel ou de drivers...?

Quelqu'un ici pour venir en aide à Lestat666 ???

Back to top
Lestat666
Passant
Passant

PostPosted: Tue 16 Feb - 13:48    Post subject: Probleme regle de defilement/tempo RESOLU Reply with quote

C Bon j'ai trouvé tt seul!!!
Alors c'etait un probleme de pilote audio
J'ai une TC electronics J'ai donc mis les pilotes TC electronics normaux! Mais non car dans le choix des pilotes y'a aussi les pilotes ASIO!! C'est ceux la qu'il faut choisir ma bonne dame!
Tout est rentré dans l'ordre, ca marche du feu de dieu! Je suis pas pret de repasser a cubase!

J'espere que mon errance pourra en aider certains avec le meme probleme!
Merci a tous en tt cas!

Back to top
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Tue 16 Feb - 16:16    Post subject: Probleme regle de defilement/tempo RESOLU Reply with quote

Bon ben, content que tu ai résolu ton problème... et tout seul en plus  Okay

Back to top
Cochonnet
Guru
Guru

PostPosted: Tue 16 Feb - 19:36    Post subject: Probleme regle de defilement/tempo RESOLU Reply with quote

Super ! Okay

Content que tu quittes définitivement le côté obscur de la Force !    Very Happy

Back to top
All times are GMT + 2 Hours
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Sonar -> SONAR Producer & Studio Edition  
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation