En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

Assignation d'un synthé virtuel sur une piste MIDI

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Sonar -> SONAR Producer & Studio Edition

Previous topic :: Next topic  
Author Message
seb
Scribe
Scribe

PostPosted: Mon 8 Feb - 19:09    Post subject: Assignation d'un synthé virtuel sur une piste MIDI Reply with quote

Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire comment assigner un synthé virtuel à une piste midi svp ?
Voici ce que j'ai fait :
j'ai importé un fichier MIDI ( ATC-around the world ) et j'ai supprimé toutes les pistes MIDI du fichier sauf une ( que j'ai gardée pour l'exemple ).
J'aimerai l'assigner sur Dimension pro de manière à ce que les notes MIDI soient jouées avec le son de Dimension pro.Quels sont les réglages/manips à faire svp ? J'ai essayé via le pdf sur le tutorial 8 mais rien n'y fait..
Savez-vous comment procéder ?
Milles merci Smile
Voici une capture d'écran si ca peut aider :

Back to top
b7
Hero
Hero

PostPosted: Mon 8 Feb - 19:53    Post subject: Assignation d'un synthé virtuel sur une piste MIDI Reply with quote

Salut,

Si tu ouvres un fichier midi sur une piste, il faut ouvrir le rack synthé puis, sur ta piste en question tu assignes dimension pro, ou bien tu copies ta piste midi sur la piste ouverte par dimension pro. Enfin...c'est ce que je fais..

a@@

Back to top
Visit poster’s website
seb
Scribe
Scribe

PostPosted: Mon 8 Feb - 20:04    Post subject: Assignation d'un synthé virtuel sur une piste MIDI Reply with quote

b7 wrote:
 Salut,

Si tu ouvres un fichier midi sur une piste, il faut ouvrir le rack synthé puis, sur ta piste en question tu assignes dimension pro, ou bien tu copies ta piste midi sur la piste ouverte par dimension pro. Enfin...c'est ce que je fais..

a@@

Salut,
non en fait,ce que j'aimerai savoir c'est comment assigner une basse ou un pad MIDI par exemple,vers Dimension pro.Supposons qu'il n'y ai qu'une piste MIDI ( par exemple la basse de Madonna ),et que je veuille router celle ci vers Dimension pro,comment faire ? Et aussi,comment fait-on pour copier une piste MIDI sur la piste de Dimension pro ? Merci Smile

Back to top
b7
Hero
Hero

PostPosted: Mon 8 Feb - 20:26    Post subject: Assignation d'un synthé virtuel sur une piste MIDI Reply with quote

Je suis désolé mais je ne saisi sans doute pas ce que tu veux faire.

Avec la capture d'écran(elle n'apparaissait pas tout à l'heure) je comprends que tu désires assigner la piste midi afin qu'elle soit jouée par un son de dimendion pro.

tu inseres dimension pro via le rack synthé, une piste doit se créer,  puis tu glisses(en cliquant droit et  en maintenant la pression sur  ta souris) la piste midi sur celle de dimension pro.

non ??

Back to top
Visit poster’s website
alvie
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Feb - 21:03    Post subject: Assignation d'un synthé virtuel sur une piste MIDI Reply with quote

Comme tu as Sonar 8, je te suggère d'utiliser la piste de type Instrument. Apr;es avoir insérer Dimension Pro, tu dois t'assurer que la piste est sélectionné et tu peux alors importer ton fichier midi.
Voici comment je procède personnellement. Avec cette approche, il est possible que Sonar insère une piste midi supplémentaire. Tu n'as qu'à supprimer celle-ci.

Audio Technica AT-2020
Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
seb
Scribe
Scribe

PostPosted: Mon 8 Feb - 21:41    Post subject: Assignation d'un synthé virtuel sur une piste MIDI Reply with quote

Ok merci à tout les 2.
Ce que j'ai fait,c'est que j'ai ouvert Dimension pro en 1er puis importé mon fichier midi par la suite.Ensuite,j'ai glissé le clip d'une piste midi dans Dimension pro.
Ceci dit,faut-il nécessairement ouvrir un vst en 1er et ensuite le fichier MIDI pour que cela fonctionne ? il y a-t-il un autre moyen d'assigner une piste midi à un vst sans passer par le glisser-déposer ?
Merci Smile

Back to top
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Tue 9 Feb - 17:58    Post subject: Assignation d'un synthé virtuel sur une piste MIDI Reply with quote

Et bien, sinon, il suffit d'assigner la sortie de ta piste midi vers Dimension Pro.
En fait, tu crées une piste midi où tu y insère Dimension Pro (ou tu crées une piste instrument), une autre piste midi toute simple avec ton clip midi et tu rediriges la sortie de cette piste vers la première (donc celle contenant Dimension) à l'aide du bouton de réglage de sorties

Back to top
seb
Scribe
Scribe

PostPosted: Tue 9 Feb - 18:18    Post subject: Assignation d'un synthé virtuel sur une piste MIDI Reply with quote

Ok merci Itidav Smile

Back to top
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Feb - 18:35    Post subject: Assignation d'un synthé virtuel sur une piste MIDI Reply with quote

Okay

Back to top
All times are GMT + 2 Hours
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Sonar -> SONAR Producer & Studio Edition  
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation